Automobile
La réussite des défis technologiques, liés aux exigences toujours croissantes en matière de confort, de sécurité, d'environnement et de performances, auxquels est confrontée l'industrie automobile nécessite le recours à des matériaux adaptés. Ces exigences ont induit une croissance du nombre de capteurs utilisés, de pièces de sécurité, de micromoteurs, etc. et une explosion de la demande de connecteurs ainsi que de relais et interrupteurs. Le domaine global de l'automobile joue une rôle très important pour les Lamineries MATTHEY. En effet, une multitude de produits différents requiert l'utilisation de bandes et de feuilles minces de haute précision, comme les membranes de pression, les opercules de sécurité, les relais, les interrupteurs et les connecteurs.
Avec le souci permanent de participer activement aux évolutions de ce secteur innovant, les Lamineries MATTHEY fournissent une gamme d'alliages en bandes et feuilles, dont voici les principaux :
Nickel and Nickel alloys | Technical file |
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Evanohm® R - NiCr20Al2.5Cu2Mn1Si1 / 2.4872 | |
Ni - Nickel 200 / 2.4068 / N02200 | ![]() |
Ni - 2.4061 / 2.4060 / 2.4066 / Nickel 201/200 / N02200 / N02201 | ![]() |
Ni - Nickel hohe Reinheit 99.8% / 2.4061 / N02201 | ![]() |
NiCr20 2.4869 / N06003 | |
Maraging steels (Durnico, Durinox) | Technical file |
Phytime® - Maraging Steel / X2NiCoMo18-16-5 | ![]() |
Stainless steels | Technical file |
1.4301 - Stainless steel / X5CrNi18-10 / AISI ~ 304 | ![]() |
1.4310 - Stainless steel / X10CrNi18-8 / ~ AISI 301 | ![]() |
1.4310.4 - Stainless steel / X10CrNi18-8 / ~ AISI 301 | ![]() |
Beryllium Copper and Beryllium Nickel | Technical file |
CuBe2 - Alloy 25 / C17200 / CW101C | ![]() |
CuBe2 - Alloy 290 mill hardened / C17200 / CW101C | |
CuBe2 - Alloy 190 mill hardened / C17200 / CW101C | ![]() |
CuCo0.5Be - Alloy 174 mill hardened / C17410 | |
CuNi1.2Be0.3 - Alloy 60 mill hardened / C17460 | |
CuNi2Be - Alloy 3 / C17510 / CW110C | |
CuNi2Be - Alloy 3 mill hardened / C17510 / CW110C | |
CuNiBe0.5 - Alloy 390 mill hardened / C17460 | |
NiBe2 - Alloy 360 / N03360 | ![]() |
Coppers and low alloyed coppers | Technical file |
Cu-ETP - E Cu 58 / Cu a1 (Cu99) / CW004A / C11000 | ![]() |
Cu-OF - OF-Cu / Cu c1 / CW008A / C10200 | ![]() |
Cu-OFE - OFE-Cu / C10100 | ![]() |
STOL® 76 - CuNi1.3Si0.25 / C19010 | ![]() |
STOL® 76M - CuNi1.3Si0.25 / C19002 | ![]() |
STOL® 78 - CuMg0.6 / C18665 | ![]() |
STOL® 79 - CuFe2.5P / CW107C / C19400 | |
Copper alloys | Technical file |
CuNi30Mn1Fe - Copper-Nickel, 30% / CW354H / ~ C71500 | |
CuSn6 - Phosphor Bronze, 6% / CW452K / C51900 | ![]() |
CuSn8 - Phosphor Bronze, 8% / CW453K / C52100 | ![]() |
CuZn28 - Brass / CW504L | ![]() |
CuZn37 - Yellow Brass 63% / ~CW508L / ~CW507L / ~C27000/ ~C27200 | ![]() |
Other specialties | Technical file |
CuNi15Sn8 - BrushForm® 158 / ToughMet 3 / C72900 | ![]() |
CuNi15Sn8 - BrushForm® 158 mill hardened (Toughmet 3) / C72900 | ![]() |
Permenorm® 5000 V5 | ![]() |
SUPRA36® / FeNi36 | |
SUPRA50® / FeNi48 / K94840 Alloy type 2 | ![]() |
Aluminium alloys | Technical file |
Aluminium 99.5% - AW-1050 / 3.0255 / 1050A | ![]() |
AlMg3 - (Peraluman 300) / AW5754 | ![]() |
AlMg4.5Mn (Peraluman 460) / AW-5083 / AA5083 | |
AlMg4.5Mn (Peraluman 460) / AW-5083 / AA5083 |
Le domaine de la connectique automobile ne se limite pas à l'utilisation de produits laminés. Une partie importante des connecteurs est fabriquée à partir de barres ou de fils, très souvent par usinage et parfois par frappe à froid.
Les Lamineries MATTHEY proposent aussi des alliages en barres ou fils utilisés dans l'automobile :
Beryllium Copper and Beryllium Nickel | Technical file |
CuBe2Pb All. M25 hardened / C17300 / CW102C | ![]() |
CuBe2Pb - CuBe2Pb Alloy M25 / C17300 / CW102C | ![]() |
CuBe2 - Alliage 25 hardened/ C17200 / CW101C | ![]() |
CuBe2 - Alliage 25 / C17200 / CW101C | ![]() |
D'autres alliages sont à disposition. Pour une liste exhaustive, veuillez vous référer à la liste d'alliages.