Automobile
La réussite des défis technologiques, liés aux exigences toujours croissantes en matière de confort, de sécurité, d'environnement et de performances, auxquels est confrontée l'industrie automobile nécessite le recours à des matériaux adaptés. Ces exigences ont induit une croissance du nombre de capteurs utilisés, de pièces de sécurité, de micromoteurs, etc. et une explosion de la demande de connecteurs ainsi que de relais et interrupteurs. Le domaine global de l'automobile joue une rôle très important pour les Lamineries MATTHEY. En effet, une multitude de produits différents requiert l'utilisation de bandes et de feuilles minces de haute précision, comme les membranes de pression, les opercules de sécurité, les relais, les interrupteurs et les connecteurs.
Avec le souci permanent de participer activement aux évolutions de ce secteur innovant, les Lamineries MATTHEY fournissent une gamme d'alliages en bandes et feuilles, dont voici les principaux :
Nickel et alliages de nickel | Fiche technique |
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Evanohm.. R - NiCr20Al2.5Cu2Mn1Si1 / 2.4872 | |
Ni - Nickel 200 / 2.4068 / N02200 | Nickel_v22F.pdf |
Ni - 2.4061 / 2.4060 / 2.4066 / Nickel 201/200 / N02200 / N02201 | Nickel_v22F.pdf |
Ni - Nickel haute pureté 99.8% / 2.4061 / N02201 | Nickel_v22F.pdf |
NiCr20 2.4869 / N06003 | |
Aciers maraging (Durnico, Durinox) | Fiche technique |
Phytime® - Acier Maraging / X2NiCoMo18-16-5 | Phytime_v22F.pdf |
Aciers inoxydables | Fiche technique |
1.4301 - Acier Inox / X5CrNi18-10 / ~ AISI 304 | 1.4301_v22F.pdf |
1.4310 - Acier Inox / X10CrNi18-8 / ~ AISI 301 | 1.4310_v22F.pdf |
1.4310.4 - Acier Inox / X10CrNi18-8 / ~ AISI 301 | 1.4310.4_v22F.pdf |
Cuivre au béryllium et nickel béryllium | Fiche technique |
CuBe2 - Alliage 25 / C17200 / CW101C | CuBe2-All.25-P_v22F.pdf |
CuBe2 - Alliage 290 traité / C17200 / CW101C | |
CuBe2 - Alliage 190 traité / C17200 / CW101C | CuBe-Allg190_v22F.pdf |
CuCo0.5Be - Alliage 174 traité / C17410 | |
CuNi1.2Be0.3 - Alliage 60 traité / C17460 | |
CuNi2Be - Alliage 3 / C17510 / CW110C | CuNi2Be-All3_v22F.pdf |
CuNi2Be - Alliage 3 traité / C17510 / CW110C | CuNi2Be-All3_v22F.pdf |
CuNiBe0.5 - Alliage 390 traité / C17460 | |
NiBe2 - Alliage 360 / N03360 | NiBe-Allig360_v22F.pdf |
Cuivres et cuivres faiblement alliés | Fiche technique |
Cu-ETP - E Cu 58 / Cu a1 (Cu99) / CW004A / C11000 | Cu-ETP_v22F.pdf |
Cu-OF - OF-Cu / Cu c1 / CW008A / C10200 | Cu-OF_v22F.pdf |
Cu-OFE - OFE-Cu / C10100 | Cu-OFE_v22F.pdf |
STOL® 76 - CuNi1.3Si0.25 / C19010 | Stol76_v22F.pdf |
STOL® 76M - CuNi1.3Si0.25 / C19002 | Stol76M_v22F.pdf |
STOL® 78 - CuMg0.6 / C18665 | Stol78_v22F.pdf |
STOL® 79 - CuFe2.5P / CW107C / C19400 | |
Alliages cuivreux | Fiche technique |
CuNi30Mn1Fe - Cupro-nickel / CW354H / ~ C71500 | |
CuSn6 - Bronze 6% (Bz 946) / CW452K / C51900 | CuSn6_v22F.pdf |
CuSn8 - Bronze 8% (Bz 928) / CW453K / C52100 | CuSn8_v22F.pdf |
CuZn28 - Laiton 28% (PAM) / CW504L | CuZn28_v22F.pdf |
CuZn37 - Laiton 37% (Lt 63) / ~CW508L / ~CW507L / ~C27000/ ~C27200 | CuZn37_v22F.pdf |
Autres spécialités | Fiche technique |
CuNi15Sn8 - BrushForm® 158 / (ToughMet 3) / C72900 | BrushForm158_v22F.pdf |
CuNi15Sn8 - BrushForm® 158 traité (Toughmet 3) / C72900 | BrushForm158_v22F.pdf |
Permenorm® 5000 V5 | Permenorm_v22F.pdf |
SUPRA36® / FeNi36 | |
SUPRA50® / FeNi48 / K94840 Alliage type 2 | SUPRA50_v22F.pdf |
Alliages d'aluminium | Fiche technique |
Aluminium 99.5% - AW-1050 / 3.0255 / 1050A | Al-99.5-1050_v22F.pdf |
AlCuMg2 - (Avional 150) / AW-2024 / AA2024 | AlCuMg2_v24F.pdf |
AlMg3 - (Peraluman 300) / AW5754 | Peraluman_v22F.pdf |
AlMg4.5Mn (Peraluman 460) / AW-5083 / AA5083 |
Voir aussi leurs tolérances dimensionnelles et les fiches "MSDS" de sécurité:
Le domaine de la connectique automobile ne se limite pas à l'utilisation de produits laminés. Une partie importante des connecteurs est fabriquée à partir de barres ou de fils, très souvent par usinage et parfois par frappe à froid.
Les Lamineries MATTHEY proposent aussi des alliages en barres ou fils utilisés dans l'automobile :
Cuivre au béryllium et nickel béryllium | Fiche technique |
CuBe2Pb All. M25 traité / C17300 / CW102C | CuBe2Pb-M25_v25F.pdf |
CuBe2Pb - CuBe2Pb Alliage M25 / C17300 / CW102C | CuBe2Pb-M25_v25F.pdf |
CuBe2 - Alliage 25 traité / C17200 / CW101C | CuBe2-All.25-R_v25F.pdf |
CuBe2 - Alliage 25 / C17200 / CW101C | CuBe2-All.25-R_v25F.pdf |
D'autres alliages sont à disposition. Pour une liste exhaustive, veuillez vous référer à la liste d'alliages.
Voir aussi leurs tolérances dimensionnelles et les fiches "MSDS" de sécurité: