Moyens de production
Les importants investissements continus en machines et équipements les plus modernes ont permis de maintenir un outil de production très diversifié, ce qui garantit une excellente souplesse et permet de satisfaire les exigences élevées des clients, aussi pour la production de petites et moyennes quantités. Cette flexibilité permet de produire des bandes et des feuilles dans une gamme étendue d'épaisseurs de quelques millimètres à quelques microns. L'imposant parc de machines se compose entre autre des installations suivantes :
- 8 laminoirs de 4 à 20 cylindres avec mesure en continu de l'épaisseur (dont 3 Sendzimir)
- 7 redresseuses
- 2 redresseuses sous traction
- Fours de recuit à pot
- 5 fours en continu, allant parfois jusqu'à des températures de 1200°C, sous atmosphère protectrice, largeur 20 à 230mm, permettant aussi le durcissement sous traction
- Machines à brosser et à polir
- Dégraisseuses
- Machines à décaper à froid ou à chaud
- 9 cisailles de refendage
- Laboratoire de contrôle & Instruments de mesure
- Atelier de maintenance
Recyclage des déchets de production
Dans le soucis de préserver l'environnement, les Lamineries MATTHEY ont mis en place un recyclage systématique et rigoureux de tous les déchets de production tels que huiles de travail, rebus d'alliage, eau de refroidissement, etc.
D'année en année, nous nous attachons à réduire les nuisances. Cela se traduit aujourd'hui par une réduction du bruit et des prélèvements d'eau, la protection de nos installations contre les risques d'accident ainsi que par la maîtrise de nos déchets.
Les Lamineries MATTHEY ont la volonté d'agir en responsable, en s'engageant activement en faveur d'une fabrication, d'une distribution et d'un recyclage des produits respectant l'environnement.