Sécurité d'utilisation des CuBe
Pour obtenir votre certificat de conformité: cliquer sur le logo "RoHS".
Il est très important de mentionner que la nouvelle Directive 2011/65/UE du parlement européen et du conseil relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques, ne contient aucune restriction concernant les alliages de cuivre ou nickel au béryllium. De plus d'après le projet du consortium de l'industrie électronique (International Electronics Manufacturing Initiative): "Joint Industry Guide - Material Composition Declaration Guide", il n'y a aucune limitation actuelle ou prévue à l'utilisation du cuivre ou nickel béryllium.
Pour plus d'information concernant la législation européenne veuillez utiliser le lien suivant : http://europa.eu/eu-law/legislation/index_fr.htm
Pour de plus amples informations au sujet du consortium de l'industrie électronique et de ces projets, veuillez consulter le lien suivant: http://www.nemi.org/
La manutention du cuivre au béryllium sous forme solide ne pose aucun risque pour la santé. De même que pour d'autres matériaux de l'industrie, les alliages de béryllium peuvent poser un risque pour la santé si les mesures de précaution recommandées ne sont pas suivies. L'inhalation de poussières de béryllium peut causer une maladie pulmonaire grave chez les individus sensibles. Des commissions de sécurité locales et internationales ont défini des valeurs limites à respecter concernant l'exposition des voies respiratoires aux postes de travail. Toute gamme d'usinage doit être établi en tenant compte de cette éventualité et des contrôles appropriés telle qu'une aspiration locale doivent être utilisés chaque fois que nécessaire. Veuillez lire et suivre les indications figurant sur les fiches de données de sécurité / Material Safety Data Sheet (MSDS) disponibles sur le site web de Materion avant de travailler cette matière.
Pour de plus amples informations concernant l'utilisation sans risque veuillez contacter les Lamineries MATTHEY, branch of Notz Metall AG ou Materion.