Lamineries Matthey
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Bandes et feuilles de précision laminées à froid

Automobile

La réussite des défis technologiques, liés aux exigences toujours croissantes en matière de confort, de sécurité, d'environnement et de performances, auxquels est confrontée l'industrie automobile nécessite le recours à des matériaux adaptés. Ces exigences ont induit une croissance du nombre de capteurs utilisés, de pièces de sécurité, de micromoteurs, etc. et une explosion de la demande de connecteurs ainsi que de relais et interrupteurs. Le domaine global de l'automobile joue une rôle très important pour les Lamineries MATTHEY. En effet, une multitude de produits différents requiert l'utilisation de bandes et de feuilles minces de haute précision, comme les membranes de pression, les opercules de sécurité, les relais, les interrupteurs et les connecteurs.

Avec le souci permanent de participer activement aux évolutions de ce secteur innovant, les Lamineries MATTHEY fournissent une gamme d'alliages en bandes et feuilles, dont voici les principaux :

Nickel et alliages de nickel Fiche technique
Evanohm.. R - NiCr20Al2.5Cu2Mn1Si1 / 2.4872  
Ni - Nickel 200 / 2.4068 / N02200 
Ni - 2.4061 / 2.4060 / 2.4066 / Nickel 201/200 / N02200 / N02201 
Ni - Nickel haute pureté 99.8% / 2.4061 / N02201  
NiCr20 2.4869 / N06003 
Aciers maraging (Durnico, Durinox) et Phynox Fiche technique
Phytime® - Acier Maraging / X2NiCoMo18-16-5 
Aciers inoxydables Fiche technique
1.4301 - Acier Inox / X5CrNi18-10 / ~ AISI 304     1.4301_C.pdf
1.4310 - Acier Inox / X10CrNi18-8 / ~ AISI 301     1.4310_C.pdf
1.4310.4 - Acier Inox / X10CrNi18-8 / ~ AISI 301     1.4310.4_C.pdf
Cuivre au béryllium et nickel béryllium Fiche technique
CuBe2 - Alliage 25 / C17200 / CW101C     CuBe2_All._25_C.pdf
CuBe2 - Alliage 290 traité / C17200 / CW101C  
CuBe2 - Alliage 190 traité / C17200 / CW101C     CuBe2_All._190_C.pdf
CuCo0.5Be - Alliage 174 traité / C17410 
CuNi1.2Be0.3 - Alliage 60 traité / C17460 
CuNi2Be - Alliage 3 / C17510 / CW110C 
CuNi2Be - Alliage 3 traité / C17510 / CW110C 
CuNiBe0.5 - Alliage 390 traité / C17460 
NiBe2 - Alliage 360 / N03360     Alliage_360_C.pdf
Cuivres et cuivres faiblement alliés Fiche technique
Cu-ETP - E Cu 58 / Cu a1 (Cu99) / CW004A / C11000     Cu-ETP_C.pdf
Cu-OF - OF-Cu / Cu c1 / CW008A / C10200     Cu-OF_C.pdf
Cu-OFE - OFE-Cu / C10100     Cu-OFE_C.pdf
STOL® 76 - CuNi1.3Si0.25 / C19010 
STOL® 76M - CuNi1.3Si0.25 / C19002 
STOL® 78 - CuMg0.6 / C18665 
STOL® 79 - CuFe2.5P / CW107C / C19400 
Alliages cuivreux Fiche technique
CuNi30Mn1Fe - Cupro-nickel / CW354H / ~ C71500 
CuSn6 - Bronze 6% (Bz 946) / CW452K / C51900 
CuSn8 - Bronze 8% (Bz 928) / CW453K / C52100 
CuZn28 - Laiton 28% (PAM) / CW504L     CuZn28_C.pdf
CuZn37 - Laiton 37% (Lt 63) / ~CW508L / ~CW507L / ~C27000/ ~C27200     CuZn37_C.pdf
Autres spécialités Fiche technique
CuNi15Sn8 - BrushForm® 158 / (ToughMet 3) / C72900     BF158_T3_C.pdf
CuNi15Sn8 - BrushForm® 158 traité (Toughmet 3) / C72900     BF158_T3_C.pdf
Permenorm® 5000 V5  
SUPRA36® / FeNi36 
SUPRA50® / FeNi48 / K94840 Alliage type 2     Supra50.pdf
Alliages d'aluminium Fiche technique
Aluminium 99.5% - AW-1050 / 3.0255 / 1050A 
AlMg3 - (Peraluman 300) / AW5754     AlMg3_C.pdf
AlMg4.5Mn (Peraluman 460) / AW-5083 / AA5083 

Voir aussi leurs tolérances dimensionnelles et les fiches "MSDS" de sécurité:

Le domaine de la connectique automobile ne se limite pas à l'utilisation de produits laminés. Une partie importante des connecteurs est fabriquée à partir de barres ou de fils, très souvent par usinage et parfois par frappe à froid.

Les Lamineries MATTHEY proposent aussi des alliages en barres ou fils utilisés dans l'automobile :

Cuivre au béryllium et nickel béryllium Fiche technique
CuBe2Pb All. M25 traité / C17300 / CW102C     CuBe2Pb_All._M25_C.pdf
CuBe2Pb - CuBe2Pb Alliage M25 / C17300 / CW102C     CuBe2Pb_All._M25_C.pdf
CuBe2 - Alliage 25 traité / C17200 / CW101C     CuBe2_All._25_C.pdf
CuBe2 - Alliage 25 / C17200 / CW101C     CuBe2_All._25_C.pdf

D'autres alliages sont à disposition. Pour une liste exhaustive, veuillez vous référer à la liste d'alliages.

Voir aussi leurs tolérances dimensionnelles et les fiches "MSDS" de sécurité:

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